Maquillage permanent

maquillage permanentTout le monde a déjà entendu parler de maquillage permanent. Le procédé semble intéressant, mais qu’est-ce que c’est exactement ? Fondamentalement, il s’agit d’utiliser la technique du tatouage pour le maquillage. Le maquillage permanent peut être utilisé pour améliorer les paupières, les lèvres et la couleur de la peau du visage. Le maquillage permanent peut également améliorer la forme des sourcils ou créer entièrement nouveaux sourcils pour les personnes qui les ont perdus à cause de l’âge, la génétique ou même la chimiothérapie.

 

Le maquillage permanent dans les autres pays

L’histoire du maquillage permanent remonte au début du XXe siècle, à l’époque, il a été fait plus dans le secret par rapport à aujourd’hui. En fait, beaucoup de femmes dans les années 1930 ont soi-disant subi le maquillage permanent sans même le savoir, croyant qu’elles recevaient un « traitement du teint ». Aujourd’hui, la plupart des gens se sont familiarisés avec les cosmétiques permanents et peuvent prendre une décision réflechie quant à savoir si le procédé est adapté à ce qu’ils ou elles recherchent. Par exemple aux États-Unis, les maquilleurs permanents sont supervisés par le ministère de la Santé et les artistes tatoueurs qui proposent des prestations de maquillage permanent, doivent être agréés. Dans certaines pays, les cosmétologues ne sont pas autorisés à utiliser ce procédé. En Australie, l’utilisation du mot « permanent » est interdite en raison du fait qu’il est connu que les tatouages, s’estompent généralement au fil du temps.

Les points importants du maquillage permanent

Pour savoir si on est prêt pour recevoir un maquillage permanent et si l’on veut prendre la bonne décision, on a besoin de bien comprendre le processus. Par exemple, la façon dont cela fonctionne et les effets secondaires sont deux éléments importants à considérer, comme pour le tatouage.
Certains facteurs qui peuvent contribuer à la décoloration, comme, l’exposition au soleil, les facteurs environnementaux, la quantité de couleur utilisée et les activités comme la natation ou le jardinage. En outre à la décoloration, il y a la possiblilité d’avoir trop de couleur, de la couleur inadaptée ou des tons inégaux. Les couleurs peuvent être allégées ou tout à fait supprimée. Bien sûr, l’utilisation de maquillage traditionnel par dessus le maquillage permanent qui s’estompe, peut suffire à corriger les problèmes, mais le but ultime est d’éliminer l’utilisation de maquillage traditionnel par maquillage permanent.
Il y a également les problèmes de santé à prendre en considération. S’assurer en premier lieu de la stérilité du matériel utilisé. Les ampoules, la peau craquelée, les allergies et les cicatrices sont également possibles. Pour cette raison, vous devez planifier une consultation avec la personne qui fera le maquillage avant d’utiliser ses services. Lors de votre consultation, il est important que vous vous sentiez à l’aise avec les explications sur le procédé de maquillage permanent et les procédures de stérilisation.
Comme avec n’importe quel type d’interventions chirurgicales, vous devriez toujours demander l’avis de votre médecin avant de faire faire un maquillage permanent. Vous pourriez avoir des problèmes de santé qui seraient en contre indication avec la réalisation d’un maquillage permanent. Gardez surtout à l’esprit que le maquillage sera permanent, même s’il finit par s’estomper, il ne pourra pas être essuyé avec du démaquillant.


Termes en rapport avec le maquillage:

  • maquillage permanent
  • tatouage paupière
  • sourcils permanents
  • tatouage levres permanent
  • maquillage permanent levre
  • histoire du maquillage permanent
  • explication maquillage permanent
  • procedure maquillage permanent sourcils
  • tatouage de lèvres
  • maquillage permanent pour personnes agée